Marie-Lou et la fête des mères
La maman de Marie Lou a un portefeuille. Le même depuis plusieurs années.
Elle y tient. Il est pratique. Il la suit partout où elle va depuis aussi longtemps qu'elle l'a.
Mais ce portefeuille vieilli. Il est abîmé à force de temps et d'usage.
Elle en cherche un nouveau. Mais elle a beau écumer toutes les maroquineries du coin, toutes les boutiques, elle ne trouve que des modèles avec ces grandes fermetures à glissière qu'elle n'aime pas. Elle n'en veut pas. Devrait-elle se résigner à en acheter un quand même ? Ou à conserver son vieil ami défraîchi ?
Ces options ne l'enchantent pas, alors elle et sa fille cherchent encore. Marie-Lou cherche des adresses sur internet. Peut-être qu'un artisan à proximité pourrait lui permettre de trouver son bonheur.
Elle tombe sur moi. Nous nous appelons, nous rencontrons, discutons.
Je ne pourrais pas lui faire exactement le même portefeuille, je n'en ai légalement pas le droit. Mais je peux noter toutes ses exigences sur papier et donner vie à son projet.
L'idée lui plaît. Et en plus c'est bientôt la fête des mères alors Marie-Lou opte pour le sur-mesure et la personnalisation. Tant qu'à faire de l'unique, autant ajouter un petit mot gravé à l'intérieur pour que ce nouveau portefeuille, qui je l'espère, la suivra partout au moins aussi longtemps que le précédent, garde le souvenir d'un présent offert par sa fille chérie.
Ajouter un commentaire
Commentaires